Philips QP2520/30 OneBlade : une tondeuse à barbe hybride
La tondeuse à barbe Philips QP2520/30 OneBlade est un outil, apte à faire plusieurs choses : définir les contours, raser la barbe ou encore redresser toutes les longueurs de barbe et tout cela avec une étonnante efficacité. Cette tondeuse à barbe hybride n’arrête pas de nous surprendre. Nous l’avons donc testée pour savoir ce qu’elle vaut réellement en termes de performances !
Notre note
Mon avis
La tondeuse à barbe Philips QP2520/30 OneBlade est une machine plus qu’adéquate pour le soin de votre barbe. Que ce soit pour tailler, définir les contours ou raser les poils, sa puissance de coupe est frappante.
Son revêtement lisse et ses bords arrondis aident à améliorer la qualité du rasage. Et son système de coupe ultra rapide contribue à vous apporter un résultat hors norme, même au niveau des endroits les plus délicats !
Voir le prix sur AmazonNotre test de la tondeuse Philips QP2520/30 OneBlade
La Philips QP2520/30 OneBlade est un modèle en qui on peut totalement avoir confiance pour bien entretenir sa barbe.
La technologie OneBlade Pro, principal atout de cet appareil, procure une lame ultra-rapide, produisant 200 mouvements par seconde. Cette lame est nantie d’une double protection pour que le rasage soit plus confortable et net, même sur les poils les plus longs. Grâce à cette double protection, le résultat est nickel, peu importe la direction dans laquelle vous taillez et même s’il s’agit des zones les plus sensibles.
Très performant, ce modèle est capable dompter tous types de barbe. Il dispose, en effet, de trois différents sabots. Ce qui lui permet de répondre à toutes les exigences :
- 1 sabot de 1 mm pour les barbes naissantes
- 1 de 3 mm pour les barbes courtes
- Et 1 sabot de 5 mm pour les barbes plus longues.
Raser sa barbe avec une précision épatante ne sera désormais qu’un jeu d’enfant pour vous.
Niveau alimentation, c’est une batterie lithium-ion qu’on trouve sur cet appareil. Elle se recharge en 8h de temps et son autonomie peut aller jusqu’à 40 minutes.
Autre plus de cette tondeuse à barbe : on peut l’utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse. Sans oublier que son étanchéité facilite son nettoyage car waterproof, il vous suffit simplement de la rincer sous l’eau du robinet.
Les caractéristiques techniques de la tondeuse Philips QP2520/30 OneBlade
- Technologie OneBlade Pro pour un rasage sans risque de coupure
- 3 sabots barbe : 1, 3 et 5 mm
- Tête lavable sous l’eau
- Autonomie : 45 mn
- Temps de charge : 8h
- Poids : 70 grammes
- Modèle utilisable à sec ou avec de la mousse.
- Lame OneBlade de rechange intégrée pour une utilisation qui porte sur 8 mois.
Les atouts du modèle Philips QP2520/30 OneBlade
Les points faibles du produit
- Aucun étui n’est livré avec l’appareil
- La protection en plastique pour la lame est un peu fragile et ne tient donc pas assez longtemps.
- Le temps de charge est un peu long.
L’avis de la rédaction
Les produits de la marque Philips recèlent de critères aussi séduisants les unes que les autres. Et la tondeuse à barbe Philips QP2520/30 n’est pas une exception.
Premièrement, respectueuse de la peau, elle ne rase pas de trop près afin de ne pas faire du tort ou amocher votre épiderme.
Ensuite, utilisant la technologie OneBlade Pro, ses lames livrent une performance de coupe hautement supérieure, sur n’importe quel type de barbe. Mais la lame doit être remplacée tous les 4 mois pour un usage plus optimal. Cependant vous n’aurez pas à le faire durant les tous premiers mois de votre achat car la marque apporte avec le produit 2 lames supplémentaires. Ces lames sont utilisables sur une période de 8 mois si on effectue deux rasages complets par semaine.
La hauteur de coupe est, quant à elle, ajustable entre 1 et 5 mm.
Avec sa qualité de coupe incomparable, la Philips QP6520/30 OneBlade est le modèle que nous conseillons aux hommes qui aiment garder leur barbe toujours bien entretenue.
Acheter au meilleur prix sur Amazon